• Le miliardaire

     

     

    Par une nuit glaciale, en rentrant chez lui, un milliardaire trouve devant sa porte un vieil homme sans abri recroquevillé.

    Il lui demande :

    " Ne ressens-tu pas le froid sans vêtements chauds, sans manteau ? "

    Le vieil homme répond :

    "Je n'ai pas d'autres vêtements mais je me suis habitué au froid ... "

    Le milliardaire lui dit :

    " Attends-moi. Je vais te chercher un manteau ! "

    Le pauvre homme, tellement heureux, lui confirme qu'il l'attendrait.

    Le milliardaire est rentré et a vaqué à ses occupations, oubliant le sans-abri.

    Le lendemain, il a appelé ce dernier et l'a cherché partout. Il a fini par le retrouver, mort de froid … mais il avait laissé une note :

    " Quand je n'avais pas de vêtements chauds, j'avais la force de lutter contre le froid parce que j'étais habitué. Mais quand tu m'as promis de m'aider, je t'ai fait confiance, tu m'as redonné de l'espoir, je me suis fié à ta parole et tu m'as brisé ! "

    Morale de l'histoire :

    Ne faites aucune promesse que vous ne puissiez tenir.

    La pire chose que l'on puisse voler à quelqu'un ne sont pas ses biens mais son espoir !

     

     

    « Le miroir La lettre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :